lundi 5 mars 2012

FRançois Hollande à la rencontre des enseignants et des parents d'élèves du collège Edouard Manet

Depuis le 18 janvier dernier, les enseignants ont engagé un mouvement afin d’enrayer la baisse des moyens attribués à cet établissement - pourtant classé en ZEP- à la rentrée 2012. Conscients de l’enjeu, de très nombreux parents d’élèves ont soutenu le mouvement. Des délégations d’enseignants ont été reçues en pure perte par l’inspection académique.

Nous avons condamné fermement la casse dont l'Éducation Nationale fait l’objet et qui touche désormais les établissements scolaires les plus fragiles comme le collège Edouard Manet. Nous avons rencontré les parents d'élèves et les enseignants le 2 février et participé à une manifestation de soutien devant l'établissement, accompagnés de Jean-André LASSERRE et de Bernard LUCAS, conseillers généraux le 7 février.

Contre la suppression des RASED dans notre département et contre la réduction des moyens dans l'Éducation Nationale, les élus socialistes se sont mobilisés devant la Préfecture le 8 février à l'appel des syndicats enseignants.

Les enseignants du collège Edouard Manet ont également adressé une lettre ouverte à François HOLLANDE. Vincent PEILLON, en charge de l'éducation dans l'équipe de campagne de François HOLLANDE, leur a immédiatement répondu.

François HOLLANDE a été sensible aux revendications des enseignants et des parents d'élèves et a décidé de se rendre au collège Edouard Manet mardi prochain pour dialoguer avec eux et répondre directement à leurs questions.

Nous nous félicitons de cette nouvelle visite de François HOLLANDE dans la boucle nord des Hauts de Seine, qui après celle à Gennevilliers vendredi dernier, montre le dynamisme de la campagne menée par les élus et les militants socialistes des Hauts de Seine pour le changement en 2012 !

François HOLLANDE sera présent au collège Edouard Manet mardi 6 mars de 12 h 00 à 13 h 30.

William LEDAY - Conseiller municipal de Villeneuve-La-Garenne

Alexis BACHELAY - Adjoint au Maire de Colombes

Contact presse : Alexis BACHELAY – 06 09 14 14 01

Aucun commentaire: